Ecole de danse
PROJET GLOBAL INTITULE :
« HIP'OPen Style »
Le projet de l’association est axé vers l’ouverture et l’accessibilité du Hip Hop à tous.
L’ouverture :
Pour Acrimonie, le Hip Hop est une culture dont la principale richesse provient de la réunion des différences de chacun. Elle développe ainsi de nombreuses actions afin de contenter tous les publics : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées … mais elle intervient également pour les personnes présentant des handicaps ou des difficultés (Genêts d’Or, problèmes d’obésité …). C’est dans cet objectif d’ouverture que notre projet global a donc naturellement trouvé son titre. (Le mot anglais «Open» signifiant «ouvert» en français).
L’accessibilité :
Afin de garantir cet objectif d’accessibilité du Hip Hop, Acrimonie s’est fixé deux buts :
La proximité avec le public, qu’elle assure d’une part par ses initiations et démonstrations sur les territoires de 3 communautés de communes du Nord Finistère (CC du Pays de Landivisiau, CC du Pays Léonard, CC du Pays de Lesneven et Côtes des Légendes) et d’autre part par les projets culturels et artistiques qu’elle organise dans ce même secteur durant toute la saison.
L’accessibilité financière, que ce soit pour dans le cadre de ses initiations ou de ses projets, Acrimonie ne réalise aucun bénéfice et vise à limiter au maximum la participation des familles. C’est notamment pour cela qu’elle souhaite développer son réseau de partenaires.
OBJECTIFS GENERAUX ET AXES DE TRAVAIL
Les objectifs généraux de nos projets se résument en cinq points :
- Créer des temps forts pour la culture Hip Hop et participer au rayonnement culturel et artistique de notre département
- Permettre aux jeunes d’évoluer en danse et leur inculquer des valeurs morales très importantes pour bien grandir dans notre société
- Développer des actions et projets intergénérationnels
- Développer le bénévolat associatif
- Axer nos actions vers la mixité, l’ouverture, l’accessibilité et l’échange.
Acrimonie intervient de plusieurs manières différentes :
- La mise en place d’initiations Hip Hop, séances régulières à l’année, stages
- La mise en place de projets afin de mettre en valeur le Hip Hop sous différents modes d’expression (artistique, chorégraphique, compétition …) et l’intervention de danseurs professionnels, de renommées internationales.